Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise H
Publicité
Archives
28 mai 2009

Mummy Oldie

<< D'abord,

Un ruban rouge comme marque page, pages que tu tournes d'une main, l'autre prise par ta cigarette. Tes cheveux blonds au soleil.

Puis l'odeur du café et de la fumée, les quelques rayons qui ont réussi à passer à travers les volets, lumière colorée par le rideau bleu... Et pour finir le Silence.

Aujourd'hui, j'ai  honte de tes mots et de tes actes que j'entends dans la bouche des autres. "Oui, je la connais."

J'ai toujours peur d'ouvrir ta porte et de te trouver endormie, j'ai peur de casser quelque chose ou d'en faire tomber une autre, j'ai peur de faire grincer le bois parce que je ne suis plus aussi légère qu'avant, la nuit. J'ai peur de respirer trop fort.

Un ruban rouge comme marque page, le livre est ouvert au même endroit depuis longtemps maintenant. Aujourd'hui, les pages tu ne les tournes plus.

Un jour, le vent les tournera. >>

Nanouoldie1_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tout aussi impressionné par tes textes que Zoé, mais c'est son texte de commentaire qui me la montre elle grandissante, et qui me mets les larmes aux yeux. <br /> <br /> C'est vrai que j'ai longtemps aimé cette photo, tu te rends compte, malgré la cigarette ! But it's an other old story...
Z
Je te vois grandir tous les jours qui passe.<br /> Ce que tu écris est de plus en plus beau...<br /> A chaque fois que je lis tes textes, j'ai les larmes aux yeux.<br /> Maman est trop belle sur cette photo !!!<br /> Ta petite Zoé <3
S
Elle est ( était ?) très belle .
Publicité